Download technical documentation

Carbon fibers documentation

Composite documentation

Other documents

Toray CFE fabrique en France une nouvelle fibre de très haute qualité

Paris, le 30 octobre 2019. Un transfert de technologie pour la fabrication de la fibre de carbone M55J a été officiellement signé le 30 septembre dernier entre le groupe japonais Toray Industries et sa filiale française Toray Carbon Fibers Europe, basée à Lacq (Pyrénées-Atlantiques).

La fibre de carbone M55J est une fibre de type haut module, l’une des plus « rigides » de la gamme Torayca proposée par le groupe Toray avec un module d’élongation de 540 GPa et une compatibilité avec différents types de résines.

La M55J est généralement utilisée dans des applications critiques de rigidité et de coefficient de dilatation thermique, telles que les applications spatiales et aéronautiques, les articles de sport haut de gamme ou le nautisme. Ce produit phare du groupe Toray est désormais fabriqué sur le site de Toray Carbon Fibers Europe, à Abidos près de Lacq.

« Ce nouveau transfert de technologie témoigne de la confiance que place notre groupe dans le savoir-faire de Toray Carbon Fibers Europe et positionne l’entreprise comme la tête de pont du groupe Toray en Europe. Fabriquer sur le sol français une fibre de telle qualité est un énorme atout pour aborder les marchés de très haute technologie », se félicite Jean-Marc Guilhempey, PDG de Toray Carbon Fibers Europe.

 

Contact Presse :

Fabrice Pardies (Toray CFE) : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. 

Tel : 0559607104

Gilles Delafon (Lord Jim Consulting) : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Tel : 0646312143