L’utilisation des fibres de carbone Torayca® contribue au progrès de l’industrie nautique. Les voiliers de plaisance et ceux de course au large, mais également les yachts, catamarans, ferries et autres types de bateaux bénéficient des avantages apportés par nos produits, notamment la réduction de poids déterminante pour la stabilité, la vitesse et la sobriété des bateaux.
En mer, les bateaux sont soumis à un environnement complexe et hostile qui met à l’épreuve les matériaux. Comparées aux matériaux traditionnels (polyester/verre ou métaux) les fibres de carbone Torayca® offrent :
La résistance et la légèreté des fibres de carbone Torayca® permettent aux bateaux de gagner en performance (vitesse, stabilité). La résistance aux chocs, à la corrosion, au vieillissement et à la fatigue mécanique améliore notablement la sécurité et la durabilité des constructions navales.
Notre fibre de carbone T700S est une référence pour la construction navale. Compatible avec les trois types de résines couramment utilisés : époxy, vinylester et polyester, elle est notamment utilisée dans la fabrication de coques, mâts, ponts, structures et intérieurs.
Lorsque l’on parle de course au large chaque gramme compte. Tout gain de légèreté est un gage de vitesse. Comme en formule 1, pour être le meilleur, il faut la meilleure des technologies : le haut de gamme des fibres de carbone Torayca® est incontournable.
Mais la vitesse ne fait pas tout dans une course au large, la sécurité des équipages est également en jeu. La fiabilité des fibres de carbone Torayca® est également primordiale pour ramener l’équipage à bon port.
Les matériaux composites en fibre de carbone Torayca® sont employés dans la construction navale depuis de nombreuses années. Leur fiabilité et leur longévité sont aujourd’hui démontrées. Structures, ponts, intérieurs constituent un large choix de possibilités afin de bénéficier des avantages des fibres de carbone Torayca®.
D’un point de vue environnemental, la réduction de poids contribue à diminuer la consommation énergétique du bateau et en conséquence ses émissions de CO2.
Bien plus, l’utilisation des matériaux composites permet de réduire les frais d’opération des navires grâce à leur grande durabilité et leur maintenance réduite. Elle permet également une consommation énergétique optimisée grâce à leur faible densité.
Attention
Nos fibres de carbone et matériaux composites sont des produits contrôlés. L’exportation de ces produits en dehors de l’Union européenne nécessite une licence d’exportation délivrée par les autorités compétentes de votre pays. Vos produits fabriqués en utilisant nos fibres de carbone et composites peuvent également être soumis à un contrôle à l’exportation. Pour plus d’information, consultez la réglementation européenne en vigueur.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.